La reliure à spirales (coilbinding) est la dernière tendance en matière de reliure des livres. La reliure à spirales est idéale pour les calendriers, les livres de recettes, les manuels, les modes d’emploi, les livres pour enfants, etc.

image006 image008

Avec cette technique, une spirale en plastique est enfilée ou insérée dans plusieurs petits trous ovales percés dans le livre. L’extrémité de chaque spirale est ensuite coupée ou pliée. Le livre est prêt !

image002

La reliure à spirales est une méthode de reliure durable. Les livres reliés selon cette technique se prêtent particulièrement à l’expédition et permettent de tourner les pages à 360°. Ils peuvent être facilement mis à plat, sans risquer d’endommager ou de perdre des feuilles. Le coût de cette technique est également intéressant par rapport à d’autres formes de reliure.

Boekbinderij LD propose ces spirales dans une large gamme de couleurs et de diamètres. Ces couleurs permettent de distinguer votre livre de tous les autres. Et à dire vrai les spirales donnent un look plus contemporain à votre livre !

image004