Brochage LD dispose d’un parc de machines moderne et imposant. Vous trouverez ci-dessous tout ce que nous pouvons faire à l’aide de ces machines.

                    

                                  

1. Machines de coupe

image003 2 machines de coupe:

  • Polar – machine de coupe avec largeur de coupe de 137 cm
  • Polar – machine de coupe avec largeur de coupe de 115 cm

En cas de reliure de feuilles mobiles, chaque feuille doit être de la même dimension, au millimètre près. Dans notre machine de coupe commandée par ordinateur, les feuilles sont mises à la même dimension, coupées et empilées. Les découpes sont également possibles. L’opération est très précise afin qu’aucune découpe ne soit nécessaire par après.

2. Machines d’assemblage
image004

image006

10 machines d’assemblage :

  • 8 machines d’assemblage de

Mesure 50/70

avec 15 stations

Mesure 35/50

15 stations

Mesure 25/35

22 stations

Mesure 35/50

20 stations

Mesure 25/35

40 stations

Mesure 40/55

16 stations

Mesure 25/35

36 stations

Mesure 25/35

38 stations

  • 2 machines d’assemblage

Mesure 35/50

avec 16 stations

Ces machines peuvent être reliées à une machine d’assemblage de 74 stations.

Toutes nos machines d’assemblage sont commandées de manière électronique et équipées d’un dispositif de pré-empilage. Des photocellules contrôlent qu’aucune feuille ne manque ou est en double.

Ces machines d’assemblage peuvent également être reliées à une machine de pliage, d’agrafage ou de poinçonnage.

3. Machines de poinçonnage

image008 10 machines de poinçonnage, dont:

  • Trois machines de poinçonnage automatiques
  • Quatre machines de poinçonnage reliées à des machines d’assemblage
  • Trois machines de poinçonnage manuel

Ces machines de poinçonnage permettent de faire des trous dans vos ouvrages imprimés. Le poinçonnage est préféré à la perforation parce qu’elle préserve au mieux l’intégrité structurelle de vos ouvrages imprimés. Pour pouvoir utiliser cette technique, les ouvrages imprimés doivent être d’une largeur comprise entre 10,5 et 70 cm.

4. Machines de perforation

image010  2 machines de perforation:

Ces machines permettent d’effectuer simultanément 4 perforations (ou 7 perforations) dans vos catalogues, cours, feuilles amovibles, etc. La balance électronique est un exemple du très grand soin apporté par Boekbinderij LD au contrôle de la qualité. La balance est d’une telle précision qu’elle détecte immédiatement une feuille en double ou manquante. En bref, le souci de la qualité et la précision au gramme près !

5. Machines de reliure

 a.  Wire-o

image012
  • 6 machines de reliure semi-automatiques
  • 3 machines de perforation et de reliure automatiques pour calendriers Wire-O. La reliure Wire-O peut être effectuée jusqu’à une largeur de 60 cm. L’insertion du fil et du système de suspension se fait automatiquement.
  • 2 machines de perforation et de reliure automatiques pour livres Wire-O. Ces machines de perforation et de reliure pour livres sont aussi totalement automatisées et commandées par ordinateur. Un livre totalement assemblé est empilé, perforé en plusieurs parties, réassemblé et muni d’une reliure Wire-O.

 b. Coilbinding

image019 1 machine de reliure à spirales. Pour cette machine, l’ouvrage imprimé peut mesurer jusqu’à 29,7×42 cm.

 c.Machines à baguettes 

image026 2 machines à baguettes. Ces machines à baguettes peuvent sans problème effectuer différentes opérations de manière simultanée. Si vous le souhaitez, Boekbinderij LD peut également effectuer une perforation jusqu’à une largeur de 39,5 cm. Le contrôle de la qualité est ici effectué pendant la production, ce qui limite les défaillances au strict minimum.

 

d.  Calendriers avec en-tête en carton

image039 1 machine destinée aux calendriers avec en-tête en carton. Cette machine accepte des feuilles mesurant jusqu’à 35×50 cm.

 e. Machine de collage

image040 Chez Boekbinderij LD, les blocs peuvent être collés à l’aide d’une machine de collage de blocs. La largeur maximale des pages du bloc est de 42 cm.

 f. Machines d’agrafage

Boekbinderij LD possède enfin 2 machines d’agrafage. Avec ces deux machines, il est possible de réaliser quatre agrafes simultanées. Les brochures peuvent notamment être pliées et agrafées au moyen de cette machine.

6. Machine d’emballage

image041 Nous assurons l’expédition de vos ouvrages reliés de manière professionnelle et avec le plus grand soin. Après l’emballage dans des boîtes en carton, ces dernières sont munies d’une étiquette sur laquelle figurent les informations utiles quant à leur contenu. Ensuite, les boîtes sont empilées sur une palette robuste et enveloppées de film plastique. Si vous le souhaitez, nous nous chargeons également de l’expédition, groupée par adresse, région, pays, etc. Un souci en moins pour vous ! En outre, vous pouvez toujours choisir de faire emballer vos calendriers ou livres, par quantité fixe, dans du film rétractable. Boekbinderij LD dispose à cet effet d’une machine d’emballage par feuille rétractable.